Aérodrome de Besançon La Vèze

Renouvellement FI Flight Instructor
Centre de formation autorisé ATO (Authorised Training Organisation)
Description du programme de Renouvellement FI Flight Instructor
Dates de stage de formation personnalisées

Les objectifs:
  • Valider une évaluation de compétence avec un FIE(A) nécessaire pour un renouvellement FI(A) et éventuellement nécessaire pour une prorogation.
  • Le vol consiste en une leçon d'instruction dispensé par le candidat en vol accompagné d'un briefing et débriefing sur la leçon, aussi quelques exercices supplémentaires en démonstration seront demandés.
  • Un briefing long devra être présenté en présence du FIE(A) par le candidat.
  • Un réentrainement préalable peut être dispensé par l'ATO.


RAPPELS REGLEMENTAIRES (FCL.940.FI)

FI - Prorogation et renouvellement
    (a) Dans le cas d'une prorogation d'une qualification FI, le titulaire devra satisfaire à 2 des 3 exigences suivantes :
  • (1) effectuer:
  • (i) dans le cas d'une qualification FI(A) et (H), au moins 50 heures d'instruction au vol dans une catégorie appropriée d’aéronef au cours de la période de validité de la qualification, en tant que FI, TRI, CRI, IRI, MI ou examinateur. Si les privilèges pour dispenser une instruction pour la IR doivent être prorogés, 10 de ces heures devront consister en de l'instruction au vol pour une IR et devront avoir été effectuées au cours des 12 derniers mois précédant la date d'expiration de la qualification FI;
  • (2) suivre un stage de remise à niveau d'instructeur pendant la période de validité de la qualification FI;
  • (3) réussir une évaluation de compétences, conformément au paragraphe FCL.935 dans les 12 mois qui précèdent la date d'expiration de la qualification FI.
  • (b) Au minimum toutes les 2 prorogations qui suivront dans le cas des FI(A) ou FI(H), ou toutes les 3 prorogations dans le cas des FI(As), (S) et (B), le titulaire aura l'obligation de réussir une évaluation de compétences, conformément au paragraphe FCL.935.
    (c) Renouvellement. Si la qualification FI est arrivée à expiration, le candidat devra, dans les 12 mois précédant le renouvellement :
    (1) participer à un stage de remise à niveau d'instructeur; (La participation à ce stage doit avoir été réalisée avant l’évaluation de compétence)
    (2) réussir une évaluation de compétences, conformément au paragraphe FCL.935.


Règlement Intérieur :